LA CORVEE DES CADEAUX DE NOEL...

Publié le par Sydel

Des et des heures sur internet à chercher...et aussi du temps dans les centres commerciaux...

Pour quoi? Pour des trucs qui au final ne feront que "remplir une obligation" et qui assurément sauf exception ne feront pas plaisir. Car comment faire plaisir dans cette société de consommation, où chacun a à portée de mains ce qu'il souhaite? C'est vrai non, quand quelqu'un a vraiment envie de quelquechose il se l'achète, et ce qu'il laisse de coté, c'est à dire ce qu'on peut lui offrir, c'est ce qui a un interêt moindre pour lui...

Alors à quoi ça rime tout ça? C'est tellement STUPIDE et ABSURDE!!! 

Et puis, qui peut prétendre connaître ses proches?

Ce n'est pas comme ça que je vois les relations humaines. Alors j'ai déjà essayé de proposer une autre façon de voir les choses. J'ai demandé comme cadeau qu'on fasse en mon nom un don à une association (lutte contre le sida dans les pays en voie de développement, prévention routière...) mais personne n'a suivi...

Je voudrais pouvoir m'en foutre, et offrir n'importe quoi, ou même me barrer loin de tout ça...

Mais c'est la prise de tête, une partie de moi veut bien faire, mais je vois à chaque fois le coté négatif de l'objet consulté  (question de personnalité et de caractère). Je pense et espère trouver LA bonne idée, alors je cherche, je cherche et ça me gonfle vraiment!  

 

Bon courage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article